Qui sommes-nous ?

Le Champagne Boulard-Bauquaire est élaboré dans le village de Cormicy à 20 km de Reims. Vignerons passionnés et indépendants, nous sommes présents à chaque étape de l’élaboration de nos vins dans notre propriété et dans le respect de la tradition Champenoise.

L’accueil à la propriété, la rencontre avec notre clientèle sont des choses essentielles dans la philosophie de notre maison. Nous vous invitons à découvrir de façon conviviale notre amour de la vigne et du vin.

Nos terroirs

Nos vignes sont réparties sur différents terroirs (le massif de Saint Thierry, la montage de Reims et la Vallée de la Marne). Cela nous permet d’élaborer des vins aux goûts uniques et complexes. Notre exploitation s’étend sur une superficie totale de 8 hectares : CORMICY, HERMONVILLE, LA NEUVILLE AUX LARRIS, MONTHUREL, TREPAIL

Nos méthodes de travail

La viticulture durable est une philosophie de travail. Nous sommes conscients de la nécessité d’agir et deprotéger ce vignoble transmit de père en fils dans notre famille. Cette méthode tend à préserver un maximum les milieux naturels, la biodiversité et la qualité des sols dans le but d’une exploitation équilibrée non abusive.

Dans cette optique, nous avons abandonné l’emploi d’insecticides, nous pratiquons l’enherbement et l’amendement organique pour diminuer l’emploi des herbicides.

Nous assurons toutes les opérations de vinification selon les méthodes champenoises traditionnelles sur le Domaine, du pressurage à l’élaboration du vin en cuves, en passant par la fermentation alcoolique et de l’assemblage pour la mise en bouteille.

Toutes nos bouteilles proposées à la vente subissent en vieillissement de quelques années dans nos caves, à température constante.

Charte des Vignerons Indépendants

Un vigneron indépendant :

Respecte son terroir

Travaille sa vigne

Récolte son raisin

Vinifie et élève son vin

Elabore son eau-de-vie

Met en bouteille sa production dans sa cave

Commercialise ses produits

Se perfectionne dans le respect de la tradition

Accueille, conseille la dégustation et prend plaisir à présenter le fruit de son travail et de sa culture